Open the menu

Cicatrices dues à l'acné

Les cicatrices d'acné sont souvent plus profondes que l'épaisseur de la peau; on parle de cicatrices en 'pic à glace'.

Cicatrices d'acné

L'abrasion de la peau pour 'gommer' la cicatrice en une étape est donc impossible car on enlèverait toute l'épaisseur de la peau. Il faut donc répéter des traitements moins agressifs pour atténuer progressivement la profondeur des cicatrices d'acné.

 PAR PEELING OU LASER:

Ces traitements sont éventuellement complémentaires. Le peeling au phénol étant trop agressif et présentant des risques non négligables de rétractions cicatricielles ou dépigmentations, nous préférons répéter des pellings au TCA à 30%.

Des flashs en lumière pulsée médicale (AFT) axés sur une longueur d'onde de 540 mm réduiront les rougeurs et auront un bel effet de 'photo rajeunissement' avec réduction des lésions d'acné (en association avec un traitement médical de l'acné).

Traitement cicatrices par laser

Notre laser Erbium pur ou pixellisé (Le Pixel°) pourra, en douceur, avoir une action ciblée sur les cicatrices: en réalisant comme un micro 'pigmentage' de la cicatrice, il favorisera sa réduction en profondeur et en diamètre.

Les séances se font à 1 mois d'intervalle.

Cicatrices d'acné

 

                 Cicatrices d'acné

 

Cicatrices d'acné 

 

                  Cicatrices d'acné

 

Traitement cicatrices

 

                  Traitement cicatrices

 

Traitement cicatrices

 

                  Traitement cicatrices

 

Traitement cicatrices                  Traitement cicatrices

 

Cicatrices d'acné


N'hésitez pas à prendre contact au +32 (0)65 630 630 avec notre centre afin d'obtenir de plus amples informations sur les cicatrices d'acné et cicatrices chirurgicales.