Open the menu

Conseils utiles

 PAGE 1   PAGE 2   PAGE 3   PAGE 4

CONSULTEZ EGALEMENT LES RUBRIQUES SUIVANTES:

 

Après l’intervention, vous pouvez rentrer à la maison. L’anesthésie des zones nécessite d’infiltrer sous la peau, par les petits points d’entrée, une quantité importante de liquide. Celui-ci va s’écouler par ces petits points, le jour de l’intervention, la nuit suivante, et le lendemain, puis stoppe spontanément.


Ce liquide, à base de liquide physiologique et d’un peu de produit anesthésiant, contient quelques gouttes de sang, ce qui le colore complètement en rouge… Cela coule beaucoup, mais il ne faut pas s’inquiéter car il ne s’agit pas de saignement! Au contraire, le fait que le liquide s’écoule permet d’en éliminer rapidement une bonne quantité, et donc de réduire en conséquence les oedèmes post-opératoires. Comme ce liquide est coloré, il est conseillé de prévoir des vêtements foncés pour le jour de l’opération, et une grande alaise ou un plastique pour protéger son matelas la première nuit. 

La peau, pour bien se remettre, nécessite le port d’un vêtement élastique de contention appelé lipopanty, jour et nuit, pendant trois semaines uniquement. Ce panty, s’il est bien choisi –nous les prenons en qualité Premium– est très confortable. Vous n’aurez pas à l’acheter car il vous est fourni et placé en fin d’intervention, avec les conseils d’usage.

QUE PEUT-ON FAIRE APRES L'INTERVENTION?

La reprise de vos activités professionnelles peut se faire dès le lendemain ou le surlendemain.

Après une intervention du ventre, il toutefois conseillé de ne pas rester des heures en position assise ou penchée en avant pour que la peau se place bien tendue sous le panty et ne marque pas de plis, ceci la première semaine. Il est conseillé de bouger et d’effectuer ses activités normalement.

La reprise de la marche peut être immédiate, la piscine dès le retrait du panty après trois semaines, de même que les autres sports non violents. Les sports avec une selle en salle ou le vélo pourront être repris après deux mois en cas d’intervention sur l’intérieur de cuisses.

L’équitation ne sera pas reprise avant deux à trois mois en cas de liposuccion de la culotte de cheval.


N'hésitez pas à prendre contact au +32 (0)65 630 630 avec notre centre afind d'obtenir de plus amples informations sur les conseils utiles suivant une liposuccion.