Open the menu

Lasers

A la pointe de la technologie en médecine laser, le Centre de Médecine Esthétique propose les soins suivants:

1) LUMIERE INTENSE PULSEE MEDICALE (AFT)

Il ne sagit pas à proprement parler de lasers, car une lumière blanche (donc polychromatique) est émise au travers de filtres qui ne laisseront passer que la longueur d'onde souhaitée.

Nous utilisons principalement 3 longueurs d'onde:

  • 650 nm: utilisé pour l'épilation définitive principalement, parfois pour des tâches pigmentaires sur peaux foncées et en complément de certains lasers en détatouage.
  • 540 nm: c'est le meilleur système pour traiter la couperose, les angiomes, les varicosités, les taches pigmentaires, lentigos solaires et naevi (freins de beauté), les vergetures rouges, les cicatrices rouges; il sera aussi utilisé en photo rajeunissement pour les pores dilatés et les cernes colorées.
    NB: les taches de rousseur ne sont pas une bonne indication.  Les flashs sont un peu désagréables mais ne nécessitent pas de crème anesthesiante.
  • 320 nm: nous possédons un de seuls appareils à UVB en Belgique. Il peut traiter les taches blanches de dépigmentation, certaines lésions de vitilige, et très efficace sur le psoriasis cutané (même la langue géographique psoriasigne!). Les flashs sont totalement indolores en UVB.

2) LASER YAG

Nous l'utiliserons principalement pour le détatouage au laser; le faisceau laser pourra pulvériser le pigment du tatouage sans brûler la peau.

Attention: certaines encres sont d'origine non contrôlée et peuvent réagir anormalement lors du traitement laser: il y a alors un risque de marques définitives.


3) LASER DIODE

Très efficace et rapide pour l'épilation définitive de grandes zones. Complémentaire en détatouage.


4) LASER ERBIUM

C'est un laser ablatif, donc de resurfaçage. Il est doux et efficace à la fois, selon le nombre de passages.

Nous l'utilisons en erbium pur (petit spot de 4mm de diamètre) sur les cicatrices d'acné, des lésions en relief (naevus, cicatrice) et certaines ridules.

Pour réaliser un traitement plus doux avec une récupération beaucoup plus rapide, nous utilisons le Pixel: c'est un laser erbium dont la tête émet au travers d'un filtre laissant passer 7x7 ou 9x9 fins faisceaux par tir sur un petit carré de 8x8 mm.

Ceci produit de multiples petits trous dans la peau, très précis en diamètre et en profondeur. La peau va régénérer depuis la périphérie et le fond des trous en 4 à 5 jours. C'est donc presque indolore, et les petits points ne seront visibles que 4 à 5 jours.


5) LES APPAREILS DE RADIOFREQUENCE

Ce ne sont pas des lasers car nous sommes en dehors du spectre lumineux.

Nous utilisons le 3 Deep et l'Accent, deux appareils qui ont fait leurs preuves.

  • L'ACCENT est extraordinaire pour lifter l'ovale du visage et diminuer les bajoues.
  • Le 3 DEEP est probablement le seul appareil réellement efficace sur la cellulite
  • La radiofréquence pixellisée, ablative, s'utilise pour les ridules, cicatrices, rajeunissement facial.

 


N'hésitez pas à prendre contact au +32 (0)65 630 630 avec notre centre afin d'obtenir de plus amples informations sur les lasers.