Open the menu

Les vergetures

Définition

Si la peau a "craqué" lors d'une croissance trop rapide ou d'une subite prise de poids (grossesse par exemple), des lésions cicatricielles linéaires subsistent à vie: ce sont les vergetures.

Toutes les peaux ne sont pas à risque de faire des vergetures mais c'est le cas des peaux manquant d'élasticité.

Conseil

Les vergetures étant des marques à vie, il est important des les prévenir autant que possible, surtout si on constate l'apparition de premières traces lors de la croissance, à l'adolescence, et lorsque la poitrine se développe.

Les "crèmes antivergetures"

Les crèmes antivergetures ne sont que (relativement) efficaces en prévention. Il faut en mettre souvent et sur toutes les zones à risque (ventre, fesses, seins, ...). Une fois les vergetures apparues, elles sont indélébiles et les crèmes n'auront plus qu'un effet d'hydratation.

Les crèmes ne font jamais disparaître les vergetures, elles ne les atténuent même pas!

Traitements médicaux

Les traitements médicaux proposés en médecine esthétique peuvent diminuer les vergetures (pas les faire disparaître!). Néanmoins, les résultats peuvent être remarquables.

  • Les appareils en lumière pulsée médicaux (AFT) axés sur une longueur d'onde de 540 nm effaceront la couleur rouge ou violette de certaines vergetures assez récentes: excellents résultats en 1 à 4 scéances dans tous les cas.
  • Les peelings à l'acide TCA associés à une légère abrasion mécanique et
  • Le laser Erbium Pixel seront très efficaces pour réduire progressivement, par des scéances bihebdomadaires ou mensuelles, les vergetures même anciennes, linéaires blanches, ou en creu et larges. On réalisera minimum 3 à 4 séances, mais on pourra poursuivre jusqu'à 20 séances ou plus tant que des améliorations sont objectives.

 

Découvrez ci-dessous une galerie photos vous donnant une idée des résulats possibles avant et après intervention:

 

Traitement vergetures    Traitement vergetures

 

Les traitements chirurgicaux

Les traitements chirurgicaux proposés en chirurgie plastique peuvent parfois être nécessaires: lors d'un lifting abdominal ou d'un lifting de la poitrine, on retirera, pendant l'opération, un maximum de la peau marquée par les vergetures.

 

 


N'hésitez pas à prendre contact au +32 (0)65 630 630 avec notre centre afin d'obtenir de plus amples informations sur les vergetures.