Open the menu

Peelings

PeelingsDifférents peelings existent, plus ou moins forts et profonds pour s'adapter aux différents types de peaux et aux problèmes à traiter.

 

LES PEELINGS AUX ACIDES DE FRUITS OU ALPHA HYDROXYACIDES:

Réalisés souvent par les esthéticiennes et certains médecins, ils sont légers avec peu de suite désagréable, donnent un éclat à la peau et font un bon 'nettoyage' de la peau en favorisant la desquamation des couches superficielles de l'épiderme. Ils sont peu efficaces sur les rides et les cicatrices mais sont parfois utiles sur des taches pigmentaires.

 

LES PEELINGS MOYENS, principalement le TCA (acide trichloracétique):

De concentrations variant de 15 à 50%, ils peuvent être utilisés pour des lésions peu profondes et sans risque. Ce sont des peelings exclusivement médicaux.

Nous utilisons des concentrations de 18 à 30% (un seul peeling à 18% bien réalisé donne plus de résultats que 4 fois un 15%, et on ne 'pèle' qu'une fois).

Le visage complet, y compris le contour des yeux et le cou, seront traités en une étape.

Le résultat sur les ridules, l'éclat de la peau, les pores dilatés, les cicatrices d'acné ou de varicelle, les taches pigmentaires, les vergetures... est exceptionnel.

Nous n'avons déploré à ce jour aucun effet secondaire durable après ces types de peelings. Par contre, il faudra supporter pendant une à deux minutes l'application de l'acide sur le visage, qui brûle très fort mais l'application d'une crème traitante juste après calmera à 100%.

Aucune douleur à craindre par la suite (il est plus facile de gérer 2 minutes désagréables en compagnie du médecin que d'avoir mal à domicile des heures après).

Il faudra aussi accepter d'avoir la peau très sèche pendant quelques jours et ensuite 4 jours durant lesquels la peau 'pèle' (comparable à peler après un coup de soleil sur l'épaule). En tout, une semaine pendant laquelle on n'aura moins envie de se montrer, même s'il n'y a pas de croûte et qu'on est pas défiguré (envisagez une semaine de congé).


PRECAUTIONS:

  • Ne pas arracher les petites peaux qui pèlent pour ne pas avoir de petites traces rosées sur le visage (sans risque mais moins vite esthétique!). Laissez peler gentiment.
  • L'exposition au soleil est contre indiquée surtout pour les peaux mates ou à tendance à faire des taches pigmentaires.

Ces peelings peuvent aussi être utilisés efficacement pour améliorer des cicatrices et des vergetures avec un protocol spécial et aussi sur une peau un peu fripée sur le corps (ventre, bras, décolleté,...).

Après 7 jours précisément, la peau devient magnifique, avec un éclat encore plus beau après 15 jours.

 

LES PEELINGS PROFONDS, AU PHENOL:

Ce sont des peelings quasi chirugicaux avec des suites lourdes (gonflement important du visage, croûtes, ...). C'est très impressionnant et pas sans risque mais avec des résultats à la hauteur ou au-delà des attentes.

Nous évitons le plus souvent les peelings au phénol qui sont trop lourds dans les suites, très impressionnants pour l'entourage, et risqués pour la peau si le patient ne respecte pas à la lettre les recommandations médicales.

Une petite galerie photos vous donne une idée des résultats possibles avant et après intervention:

 

Peelings  

 

Peelings  

 

Peelings  

 

Peelings

 


 

Peelings

 


 

Peelings

 

Peelings

 

Peelings

 

Peelings Peelings Peelings

N'hésitez pas à prendre contact au +32 (0)65 630 630 avec notre centre afin d'obtenir de plus amples informations sur le peeling.