Open the menu

Questions les plus fréquentes

 PAGE 1   PAGE 2   PAGE 3   PAGE 4

CONSULTEZ EGALEMENT LES RUBRIQUES SUIVANTES:

 

LE RESULTAT EST-IL DEFINITIF?

  • Oui, si votre poids est stable après la lipo
  • Si vous prenez du poids, les kilos vont se répartir harmonieusement sur la silhouette qui va rester équilibrée. La graisse ne va plus se fixer uniquement dans les zones qui ont dû être traitées.
  • Si vous reperdez ce poids superflu, vous récupérez la silhouette obtenue grâce à la lipo
  • Si vous perdez du poids après la lipo, la silhouette reste bien proportionnée.

 

PEUT-ON FAIRE UNE LIPO SI ON EST MINCE?

La liposculpture est bien adaptée, grâce à l’utilisation de canules très fines, au traitement de zones de petit volume chez une personne mince mais ayant ce qu’on appelle des lipodystrophies localisées: la silhouette sera ainsi parfaitement corrigée.

ET SI ON EST TRES FORT(E)?

Il est actuellement bien établi qu’un poids stable vaut bien mieux que de faire le «yo-yo» car alors le poids remonte chaque fois un peu plus haut!!!

Après un régime poussé, une gastroplastie ou un anneau gastrique, la peau est très distendue. Si elle pend souvent très fort après des pertes de 20 à 40 kg, la seule solution est alors le lifting de peau avec des cicatrices importantes.

LES NOUVELLES TECHNIQUES DE LIPOSCULPTURE, si elles sont utilisées avant ou au début d’un régime ou d’une perte de poids importante programmée, vont permettre un résultat incomparablement meilleur car le passage répété de fines canules sous la peau lors de l’intervention va déclencher un mécanisme de réaction de la peau qui va se retendre de façon étonnante!!!

De plus, une donnée récente est apparue: les cellules graisseuses hypertrophiées sécrètent des hormones qui tendent toujours à un appel de stockage de graisse dans ces zones déjà trop développées; c’est la raison pour laquelle il est si difficile de stabiliser son poids après un régime; au moindre relâchement des efforts, le poids revient rapidement à sa situation de départ ou même plus haut! Lorsqu’une quantité importante de ces cellules est éliminée par la liposculpture/liposuccion, il s’en suivra une perte de poids beaucoup plus importante que celui du volume de graisse correspondant aspiré, et donc une amélioration importante même dans les zones non traitées en lipo. Un régime adapté après l’intervention sera alors beaucoup plus efficace, facilité par un rapide changement de la silhouette (motivation importante!!!), avec une stabilisation bien plus aisée.

A QUEL AGE PEUT-ON FAIRE UNE LIPO?

Il faut attendre sa majorité pour pouvoir décider de demander une intervention esthétique. De plus, des changements importants de la silhouette vont encore se produire jusqu’à l’âge de dix-huit ans. D’autre part, si on souffre d’une zone anormalement développée et localisée, par exemple une culotte de cheval importante alors que le haut du corps est mince, aucun régime ne sera efficace sur cette zone soumise aux hormones! Dans ce cas, la liposculpture est la seule solution radicale. Il est inutile alors d’attendre et d’être gêné des années durant. 

Y A-T-IL UN AGE LIMITE?

Toute personne en bonne santé peut subir une liposculpture, a fortiori sous anesthésie locale. Un examen médical sera éventuellement nécessaire avant de prendre la décision d’intervention.


N'hésitez pas à prendre contact au +32 (0)65 630 630 avec notre centre afind d'obtenir de plus amples informations sur les questions les plus fréquentes pour une lipo.