Open the menu

Cryolipolyse médicale

La cellulite et les surcharges graisseuses ont toujours été un challenge à traiter en esthétique. Les techniques de palper-rouler sont limitées en résultats et non définitives. La radiofréquence a fait ses preuves mais nécessite trop de séances pour être efficace. La mésothérapie par multi-injections fonctionne mais reste douloureuse et demande de nombreuses séances.

Enfin une technique réellement efficace pour détruire définitivement les cellules graisseuses (adipocytes) : la cryolipolyse.

Théorie :

Les cellules graisseuses sont 200 fois plus sensibles au froid que les autres tissus de l’organisme. Il est donc ainsi possible de les détruire définitivement sans altérer la peau, les vaisseaux et les nerfs.

ATTENTION : seuls les appareils médicaux de qualité seront réellement efficaces.

La pièce à main de l’appareil refroidit le bourrelet de graisse à -9° pendant une heure à une heure et demie et cristallise les cellules graisseuses. Celles-ci seront alors éliminées naturellement par le système lymphatique.

Indications de la cryolipolyse

Les surcharges graisseuses localisées, une peau abimée par les capitons de cellulite, un relâchement limité de la peau et même en complément de la liposuccion pour traiter les couches graisseuses superficielles.

Le ventre, les poignées d’amour, les culottes de cheval, les genoux, les cuisses, les bras, le menton, donnent d’excellents résultats.

Si la quantité de graisse à éliminer est trop importante, ou s’il y a trop de zones à traiter, il sera préférable d’envisager la liposuccion.

Déroulement d’une séance

Un examen précis sera nécessaire pour bien poser l’indication du traitement et sélectionner les pièces à main adéquates pour l’efficacité d’une séance. Une lingette imbibée d’un gel spécial (qui ne gèle pas) sera placée sur la peau, puis la pièce à main de l’appareil sera positionnée.

Sur le ventre, les hanches, la pièce à main en forme de cloche aspire le bourrelet. Sur les cuisses, les culottes de cheval, les genoux, les pièces à main plates seront utilisées.

La séance dure 60 à 90 minutes. A la fin de la séance, l’appareil est retiré. Le bourrelet ressemble à une « brique » un peu rouge et gelée. Un massage profond est alors réalisé. Il casse les cellules cristallisées qui seront alors éliminées par le système lymphatique.  On ressent de légers picotements en début de séance, qui disparaîtront en créant un effet anesthésiant. Le patient peut discuter tranquillement pendant la séance, voire s’endormir.

Résultats

Nous avons constaté des résultats qui commencent à être visibles après 2 semaines et maximum après 2 à 3 mois. Bien que non annoncé par la firme Deleo, il y a un effet tenseur de la peau.

Résultat durable ?

Les cellules graisseuses sont éliminées définitivement. Néanmoins, il faut respecter une hygiène de vie correcte pour ne pas reprendre du poids.

Combien de séances ?

La majorité de nos patients sont très satisfaits dès la première séance. Si la quantité à éliminer est plus importante, on pourra réaliser une seconde séance après un délai d’un mois sur la même zone.

Combien coûtent les séances ?

Le prix de la première séance est de 500€. Les séances suivantes seront à 300€.

Pour plus d’informations

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur la cryolipolyse, nous pouvons vous recevoir dans l’un de nos centres, à Tertre ou à Bruxelles, pour une consultation d’information. Ce premier rendez-vous est totalement gratuit. N’hésitez pas à nous contacter.