Open the menu

Réduction mammaire

LIFTING MAMMAIRE - lifting des seins - diminution de la poitrine

Chirurgie mammaire 

Ptose de la poitrine (descendue): la peau s'est trop étendue, la glande mammaire et l'aréole sont en position trop basse.

Placer des prothèses ne donne pas un beau résultat esthétique car la prothèse ne peut être placée que derrière le sein: en position couchée les seins s'écartent, penchée en avant les seins pendent, et debout on aura deux boules de seins en position trop basse.

Il faut donc remonter la glande mammaire, replacer l'aréole plus haut, enlever l'excès de peau et refermer sous le sein: une cicatrice "en ancre" est quasi inévitable mais permettra de redonner une belle forme durablement.

 

 NB: il existe une opération dite "Lejour" avec cicatrice seulement autour de l'aréole ou en forme de "sucette". Le but est d'éviter la cicatrice sous le  sein. 

Chirurgie mammaireMalheureusement, ce type d'opération est rarement satisfaisante car après quelques mois la peau de l'auréole se laisse aller et l'auréole incapable de maintenir la traction de la peau du sein s'agrandit. Risque fréquent de se retrouver avec de très grandes oréoles, ce qui est particulièrement inesthétique.

Chirurgie mammaire

La réduction mammaire ou diminution du volume d'une poitrine trop forte, se fera de la même manière mais en enlevant de plus une partie de la glande.

Un soutien-gorge spécial sera porté pendant 6 semaines. Nous ne mettons pas de drains.

Il s'agit d'une chirurgie de jour, sans hospitalisation.

 


N'hésitez pas à prendre contact au +32 (0)65 630 630 avec notre centre afin d'obtenir de plus amples informations sur la réduction mammaire.