Open the menu

Botox

Le Botox est utilisé en médecine esthétique pour gommer remarquablement les rides de la partie supérieure du visage: les rides horizontales du front, les rides du lion (rides verticales entre les sourcils), et rides de la patte d'oie (fin plissé de l'angle externe des paupières, vers les tempes).


Le Botox bloque temporairement la commande motrice des muscles qui créent ces rides. Le résultat se voit en deux temps:

  • un à trois jours après le traitement, le muscle traité ne se contracte plus, ou beaucoup moins fort (selon l'effet souhaité, dosable par le praticien): la ride ne se marquera plus lors des expressions, tout en conservant au visage une physionomie normale et non figée.
  • les deux mois qui suivent, la peau ainsi empêchée de plisser exagérément peut se réparer avec l'utilisation des crèmes cosmétiques hydratantes: les fines cassures disparaissent alors, laissant un front bien lisse.

 

Botox      Botox     


Il faut considérer le Botox comme un traitement préventif et curatif des rides, progressivement définitif: les muscles au départ sont puissants, à force d'être sollicités par les mimiques. Imaginons l'effet à terme du Botox comme "le contraire de faire du sport": mis au repos, les muscles vont se relâcher et perdre de leur puissance, sans pour cela être détruits (c'est par exemple ce qui se passe lorsqu'on a une jambe dans le plâtre: à l'enlèvement du plâtre, les muscles ont fondu du fait d'être restés immobilisés).

Un premier traitement par Botox aura un effet visible pendant 4 à 6 mois en moyenne. Le suivant durera 7 à 9 mois, puis le troisième parfois plus d'un an...

Ce traitement, bien conduit, ne présente pas de risque et est réversible si on décide d'arrêter.

Découvrez ci-dessous une galerie photos vous donnant une idée des résulats possibles avant et après intervention:

 

Botox   Botox

 

 

 
Botox   Botox

 

 

 
Botox   Botox

 

 

 
Botox   Botox
   


Résultat avec le Botox seul: le front est maintenant bien lisse. Les 2 rides entre les sourcils peuvent disparaître complètement si on injecte en plus un peu de produit de comblement: le résultat sera alors impeccable.


N'hésitez pas à prendre contact au +32 (0)65 630 630 avec notre centre afin d'obtenir de plus amples informations sur le Botox.