Open the menu

Mésothérapie

MESOTHERAPIE DE LA CELLULITE

De multiples petites injections seront réalisées en ciblant les zones atteintes de cellulite ou dont on désire diminuer le volume.

Les produits injectés détruisent les adipocytes (cellules graisseuses) d'où un résultat durable.

Seuls des médicaments reconnus et enregistrés sont utilisés chez nous, dont le Lipostabil° (phospholipide de soja) et la théophiline.

 

Mésothérapie cellulite à Mons

 

Le traitement de la cellulite en quatre temps:

La cellulite est constituée d’un tissu graisseux altéré, le plus souvent infiltré d’eau. Cette situation est  la conséquence d’un ou plusieurs facteurs tels qu’une mauvaise circulation artérielle ou veineuse, des troubles hormonaux, des problèmes de drainage lymphatique, …

La cellulite est due à un phénomène de stockage excessif des graisses dans les adipocytes. En se gorgeant de lipides, ces cellules gonflent et s’hypertrophient de façon parfois très importante. La compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques par ces amas volumineux de graisse entraîne un mauvais drainage de l’eau et une stagnation des toxines dans les tissus. L’œdème et la dégénérescence des fibres du tissu conjonctif qui en résultent donnent à la peau son aspect irrégulier et capitonné bien connu sous le nom de "peau d’orange" .

 

1. Traitement désinfiltrant des lipo-œdèmes

MésothérapieLa première étape d’un traitement efficace de la cellulite consiste à éliminer l’excès d’eau accumulée afin de résorber l’œdème et de réduire le gonflement des tissus. 

 

 

 

 

2. Restauration d’une micro-circulation efficace

MésothérapieLa cellulite est une hypertrophie du tissu adipeux associée la plupart du temps à des problèmes circulatoires. Les adipocytes gonflés par une accumulation excessive de graisse compriment  les réseaux artériels, veineux et lymphatiques qui les entourent. 

Il est donc important de veiller à la restauration d’une micro-circulation efficace afin de rétablir les phénomènes d’échanges tissulaires (apports nutritionnels, élimination des déchets, phénomènes de stockage et déstockage…) garants d’un tissu fonctionnel.

 

 

3. Lipolyse

La théophylline, comme ses analogues la caféine et l’aminophylline, agit par inhibition de la phosphodiestérase (PDE). Le maintien d’un taux élevé d’AMP cyclique est ainsi assuré, qui stimule les mécanismes naturels de lipolyse des adipocytes (cf. Fig. 4).

Mésothérapie Fig. 4

Une fois libérés, les acides gras à courtes chaînes passent dans la circulation tandis que les acides gras à longues chaînes se lient à l’albumine. Les acides gras libres peuvent alors être utilisés comme source d’énergie par tous les tissus, à l’exception du cerveau et des érythrocytes. Leur dégradation est particulièrement intensive dans le foie en cas de taux plasmatique élevé (cf. Fig. 5).

 MésothérapieFig. 5

4. Restructuration et protection du tissu conjonctif

MésothérapieFig. 6

 

Découvrez ci-dessous une galerie photos vous donnant une idée des résulats possibles avant et après intervention:

Meso Cellulite    Meso Cellulite

 

Meso Cellulite

 

   Meso Cellulite

 


MESOTHERAPIE DES CHEVEUX

La chute des cheveux, les aires de pelade (sauf l'alopécie androgénique chez l'homme) peuvent être traitées par des petites injections dans le cuir chevelu. La perte de cheveux stoppe dès la première séance puis un entretien sera réalisé à 15 jours d'intervalle, puis à un mois pendant la durée de la repousse.

Mésothérapie


N'hésitez pas à prendre contact au +32 (0)65 630 630 avec notre centre afin d'obtenir de plus amples informations sur la mésothérapie.